Proposé par Camile Bauer, l'analyseur INAX PQ1000 permet de procéder à une évaluation de la qualité de l'énergie coté demande conformément à la norme CEI 61000-4-30 classe S.
Le LINAX PQ1000 est un « instrument de mesure de la qualité de l'alimentation » selon la définition donnée dans la norme CEI 62586-1/2 (Mesure de la qualité de l'alimentation dans les réseaux d'alimentation), se décline en diverses options. Diverses configurations sont en effet disponible : pour montage sur panneau avant ou sur rail DIN, avec ou sans écran TFT... Tous les types d'applications sont couverts. Le format courant 96 x 96 mm permet d'installer facilement l'instrument n'importe où, soit avec un écran TFT pour un montage sur panneau, soit pour un montage sur rail DIN avec ou sans écran TFT. Toutes les variantes sont possibles, pour une souplesse maximale.
De plus, le navigateur web intégré garantit une utilisation et des communications d'une extrême simplicité. Aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire : l'utilisation, le paramétrage et le suivi sont un jeu d'enfant.
Le sujet de la cybersécurité prend en outre de plus en plus d'importance avec la prolifération des équipements connectés, surtout dans le secteur de la distribution d'énergie, aussi bien pour les réseaux publics que privés. Compte tenu des risques, une cybersécurité efficace s'impose. Comme les autres modèles de la gamme LINAX, PQ1000 intègre de nombreuses fonctions de sécurité informatique : droits d'accès basés sur les rôles, transfert crypté des pages web (https), liste blanche de clients pour limiter l'accès aux appareils, journal d'audit pour un suivi aisé des modifications et des opérations, mises à jour de micrologiciel certifiées, enregistreur de données redondant externe au système informatique, etc.