Pouvant atteindre l’intérieur des remorques et des camions jusqu’à 15,5 mètres d’extension, ce convoyeur télescopique permet à l’opérateur de charger ou décharger les colis de façon ergonomique et en sécurité.
Le fabricant de convoyeurs télescopiques Caljan Rite-Hite, leader en Europe, a de nouveau marqué son engagement dans les conditions de sécurité et d’ergonomie de travail dans les zones de chargement et de déchargement. Le Manrider, élément intégré à la ligne des convoyeurs télescopiques de Caljan Rite-Hite, a officiellement été reconnu comme répondant aux normes ergonomiques corporelles N° 0396.
Pouvant atteindre l’intérieur des remorques et des camions jusqu’à 15,5 mètres d’extension, le convoyeur télescopique Caljan Rite-Hite permet à l’opérateur de charger ou décharger les colis de façon ergonomique et en sécurité. Positionné debout sur la plate-forme, l’opérateur utilise un joystick en tête du convoyeur pour étendre ou rétracter le convoyeur, tout en ajustant l’élévation lui permettant ainsi d’être positionné précisément là où il en a besoin. Des pédales de contrôle peuvent également être utilisées pour contrôler le mouvement du convoyeur.
Suite à de nombreux tests, il a été démontré que la plate-forme Man-Rider répondait totalement aux exigences de la directive machine 98/37/EC ce qui nous a été notifié par l’obtention d’un certificat. Le Manrider Platform Caljan Rite-Hite est équipé de panneaux anti-collision à l’avant, à l’arrière et en dessous de la plate-forme. Ces panneaux activent un arrêt d’urgence qui stoppe le convoyeur, si jamais l’opérateur s’approche trop près du sol ou du fond du conteneur. Des capteurs peuvent être installés pour détecter la distance entre la plate-forme et le sol.
Le Manrider Platform Caljan Rite-Hite est équipé d’un rail manuel de sécurité ainsi que d’un sol anti-dérapant, ce qui assure la sécurité de l’opérateur lorsqu’il se tient debout sur la plateforme. Un harnais peut également être utilisé comme sécurité supplémentaire, ce qui est vivement recommandé lorsque 2 opérateurs travaillent ensemble sur la plate-forme.
La Manrider Platform répond à la norme EN 280 relative à l’élévation de personne sur plate-forme de travail.