Cette nouvelle étiqueteuse est idéale pour la création d’étiquettes dédiées à l’identification de tous les réseaux, y compris les panneaux et câbles de brassage, la fibre optique, les plaques frontales, les racks et l'équipement et ce en conformité avec les réglementations de câblage.
L'imprimante PT-E550WNIVP permet de créer des étiquettes durables qui aident les utilisateurs à se conformer aux normes d'identification ANSI TIA-606-C ou ISO/IEC 14763-2, normes standards utilisées dans l'industrie pour identifier les câbles de télécommunications. Les étiquettes Brother garantissent ainsi une finition plus professionnelle des chantiers et infrastructures. Personnalisables, elles peuvent inclure des logos d’entreprise, des symboles électriques, de danger/avertissement ou encore, les coordonnées des contacts de la maintenance.
Avec un film de protection appliqué sur toute l’étiquette au moment de l’impression, le ruban de 24mm de large peut envelopper les câbles réseaux tout en protégeant le texte de l’étiquette. Brother facilite ainsi le quotidien des installateurs travaillant avec des câbles épais (ex : CAT6A).
Une imprimante d’étiquettes connectée
La PT-E550WNIVP est compatible avec Windows et Mac mais aussi avec les Smartphones via l'application iLink&Label de Brother. Cette dernière permet aux utilisateurs de se connecter rapidement à leur réseau Fluke Linkware™. Ils peuvent ainsi réaliser des projets en direct dans le cloud et transférer les identifiants de
câble requis vers l'imprimante, pour un étiquetage rapide et précis de ces derniers. Il est également possible de créer des étiquettes depuis son PC ou Mac, à l’aide du logiciel P-Touch Editor.
L'application a été créée en partenariat avec Fluke Networks dans le cadre du programme d'affiliation LinkWare™ Live, permettant une intégration transparente du système avec l'imprimante d'étiquettes PT-E550WNIVP de Brother.
L'application mobile gratuite « Cable Label Tool » de Brother met à disposition des étiquettes prédéfinies telles que des étiquettes en Mode Drapeau pour l’étiquetage de câbles, des étiquettes pour les blocs de raccordement ou encore, pour les tableaux de connexion.