Ce système WLAN offre à la fois un indice de protection IP 67 et un agrément pour environnement ATEX de zone 2 pour la version BAT54F X2.
Avec son boîtier en acier inoxydable, ce système WLAN pèse seulement 5 kg. Il peut être utilisé aussi bien en Access Client qu’en Access Point et supporte tous les autres modes de fonctionnement comme les modes Bridge, Multipoint ou infrastructure.
Sont inclues plusieurs fonctions avancées de management, de sécurité ainsi que de qualité de service (QoS) . La robustesse de ce système WLAN permet de mettre en œuvre un réseau radio dans des conditions extrêmes tels qu’on les rencontre dans l’industrie pétrochimique ou dans le trafic ferroviaire.
Le système BAT54-F dispose de 2 modules radio avec chacun 2 connections d’antennes qui peuvent êtres montées sur un mur ou sur un mat. Le BAT54-F fonctionne sur une large plage de température, de –20 à +60°C. Il résiste parfaitement aux chocs et aux vibrations et prend en compte les contraintes éléctromagnétiques. Un très haut niveau de disponibilité est assuré par l’ intégration de la connectique M12 et la redondance d’ alimentation (2 connecteurs 24 volts et 1 de 48 volts).
Le débit, au choix en 5GHz ou en 2,4 GHz, peut atteindre jusqu'à 108 Mbit/s par module radio. La fonction Fast-Roaming est capable d’assurer une connexion continue (ininterrompue) pendant le basculement d’une cellule à une autre.
Une grande variété d'antennes, omnidirectionnelles ou sectorielles garanti une transmission fiable sur tous les sites.
Ce système WLAN qui inclut un serveur RADIUS supporte tous les systèmes standards de chiffrement et d’authentification conformément à IEEE 802.11i et 802.1x. Avec son Firewall intégré, son routeur IP et son serveur DHCP intégrés, des segments réseau peuvent par exemple être isolés et sécurisés.
La configuration et le diagnostic sont mis en place soit au moyen d’un navigateur Web, par Telnet ou plus directement par les logiciels Windows LANConfig et LANMonitor livrés avec le module. Ceux-ci supportent entre autre la fonctionnalité Rogue-AP-Detection (Détection d’intrus)
La fonction Qualité de Service (QoS), conformément à la norme IEEE 802.11e permet, entre autre une prioritisation pour la Voix/Video.