beCPG, jeune start-up, innove en lançant une offre PLM SaaS pour les entreprises de l'agroalimentaire et de la cosmétique.
beCPG s’appuie sur le géant Google et propose une intégration de son offre avec Google Apps. L’application s'installe directement depuis le Marketplace Google et s’intègre avec Google Drive pour proposer une édition en ligne des documents, feuilles de calcul et présentations. Plus besoin de saisir son identifiant et son mot de passe, les utilisateurs du domaine accèdent directement à beCPG via leur compte Google.
“Avec cette intégration, les PME diminuent fortement leurs coûts du SI. Elles disposent à la fois des outils de messagerie et des espaces collaboratifs puissants de Google mais aussi de tous les modules nécessaires à la gestion des produits au sein de leur entreprise.”
beCPG est une plate-forme collaborative qui répond aux problématiques du développement de nouveaux produits :
- accélérer l'innovation et diminuer le temps de mise sur le marché
- respecter les cahiers des charges client et les contraintes réglementaires
- piloter les projets de R&D
Sa plate-forme totalement web propose :
- un référentiel produits permettant de gérer les produits finis, matières premières, emballages et leurs caractéristiques
- un module de formulation pour le calcul des allergènes, ingrédients, nutriments et coûts
- la génération de fiches techniques produit
- un module de gestion de projet pour piloter le développement de nouveaux produits (de la génération d'idée jusqu'à la mise sur le marché)
Créée en 2010, la start-up beCPG a déjà séduit de grands industriels du secteur comme Jean Rozé. Son offre Cloud permet de démocratiser sa solution aux PME du secteur.
Plus d'informations:
http://www.becpg.fr