Gràce à cette technologie, les chariots Balyo peuvent non seulement se positionner dans un plan (2D) mais aussi percevoir la profondeur et la hauteur de l’ensemble des éléments constituant son environnement (3D).
Le lancement de chariots automatiques dotés de vision 3D ouvre tout un champ de possibilités améliorant encore davantage tant la fiabilité que la simplicité de la manutention dans les secteurs de l’industrie et de la logistique.
Les avantages procurés par cette technologie 3D sont notamment:
=> davantage de flexibilité
L’environnement d’action du chariot peut être modifié sans contraintes. Le client souhaite modifier son atelier ou entrepôt (en déplaçant des racks, des machines ou autres) ? Aucun problème, les chariots détecteront les changements en temps réel et modifierons leur cartographie de référence en conséquence.
=> Une prise automatique de palette déposée manuellement
Une palette déposée par un opérateur ne peut pas être, par définition, placée de façon extrêmement précise. Un chariot équipé de la technologie Balyo 3D peut réaliser la prise de la palette en détectant sa position réelle et en adaptant sa trajectoire en conséquence. Cela permet de nouvelles applications hybrides pour un usage dans lequel les chariots automatiques travaillent dans des processus en cohabitation avec des opérateurs.
=> Plus besoin de plan Autocad
Avant cette évolution technologique de Balyo, il était nécessaire, pour mettre en place une installation chez un client, de définir, sur un plan autocad (ou équivalent), les trajectoires et le circuit à réaliser. Ce plan est avant tout une représentation en 2 Dimensions de l’implantation du client. Désormais, un plan « réel » est créé automatiquement en 3D, ce qui rend l’installation chez le client aussi rapide que pour un transpalette ou gerbeur électrique manuel.