Conçue pour une utilisation industrielle, cette clé à chocs, dotée d’un moteur à double marteau 8 ailettes, permet d'assurer un serrage fiable des douilles à chocs
La clé à chocs 1/2’’ BPM915 s’adresse aux multiples besoins des services de maintenance et de production dans l’industrie pour le serrage/desserrage de boulons et l’assemblage : ateliers, machines outils, mécanique, travaux publics, métallurgie, etc.
Dotée d’un moteur à double marteau 8 ailettes, la clé à chocs BPM915 assure un serrage fiable des douilles à chocs (taraudage admis 1/4’’). Sa vitesse de rotation peut aller jusqu’à 9 800 tours par minute (soit une force de frappe de 9 800 impacts/min). Son couple de serrage est de 813 Nm et son couple maximum atteint 1 098 Nm en mode réversible. Pour obtenir ces performances, l’outil affiche une consommation d’air de seulement 178 litres par minute. De plus, grâce à son système de lubrification par bain d’huile, le moteur ne nécessite que très peu d’entretien, garantissant ainsi sa durabilité.
La carcasse de la clé à chocs est fabriquée en une seule pièce de magnésium, un élément à la fois léger et solide. Pour accroître l’ergonomie de la forme « pistolet » de l’outil, les zones de prise en main (poignée et dessus) sont habillées d’un revêtement en caoutchouc plat. En outre, la BPM915 dispose d’un système de contrôle d’échappement d’air, rapide et facile d’utilisation. Situé à l’arrière de la poignée au niveau du pouce, le commutateur permet, en un clic et d’une seule main, de changer le sens de rotation avant/arrière ou le niveau de puissance mini/maxi.
L’appareil est fourni avec deux amortisseurs sonores pour permettre, si nécessaire, d’améliorer le confort des opérateurs. En utilisation standard, la clé à chocs BPM915 développe un couple max. en mode réversible de 1 098 Nm et 102,5 dBA. Deux modes silencieux sont possibles : le mode 1 (utilisation d’un amortisseur) va abaisser le niveau sonore à 92,5 dBA avec une perte de puissance de seulement 7,6% (soit un couple max. de 1 015 Nm) ; le mode 2 (utilisation des deux amortisseurs) va diminuer le niveau sonore à 86,6 dBA (baisse de puissance de 14,8% soit 935 Nm).