Compatible avec tous les moteurs brushless du marché, ce réducteur de vitesse conçu pour les applications qui nécessitent un contrôle de mouvement très dynamique, se caractérise par sa conception compacte. Il permet d’optimiser le montage du moteur sur son axe de fonctionnement.
Les rapports de réduction, en 1 étage, s’étagent de 1:1 à 1:5. Les roulements coniques utilisés offrent une capacité de charge axiale et radiale élevée. Ces qualités garantissent un rendement de fonctionnement élevé, supérieur à 98 %.
Ce type de réducteur permet de placer le moteur perpendiculairement par rapport à l’axe de la machine, offrant ainsi un gain de place précieux dans certaines applications. Avec leur rapport de réduction minimum de 1 :1 à 1 :5, ils offrent une plage de petits rapports en alternative aux réducteurs planétaires co-axiaux.
Une conception durable
Les réducteurs de vitesse de la série PT offrent une conception robuste, avec des engrenages en acier et denture traitée thermique. Le faible niveau de bruit et de vibrations, l'étanchéité IP65 et la lubrification à vie, leurs confèrent un fonctionnement sans entretien pendant 20 000 heures.
Ils sont disponibles en sept tailles avec des entrées/sorties multiples à bride ou à arbre plein ou creux traversant avec un jeu standard inférieur à 6 minutes d'arc. Ils sont proposés avec une très large gamme d’interfaces moteurs, ce qui les rend compatibles avec la plupart des servomoteurs du marché. L’interface simple entre le moteur servo et le réducteur facilite leur montage.
Les réducteurs de la série PT offrent une solution idéale pour les entraînements d'axes rotatifs de précision, les portiques et colonnes de déplacement, les entraînements d'axes de manutention dans les secteurs industriels de l'automatisation, l'aérospatial, les machines-outils et la robotique.