Ce scanner 3D LiDAR de haute précision est conçu pour la numérisation d’objets et d’espaces de grande taille grâce à sa capacité à capturer un dôme complet en 1,7 minute et à une précision de point 3D de 1,9 mm à 10 mètres, Il est ainsi idéal pour créer des jumeaux numériques d’objets à grande échelle et de scènes complexes.
Les données numérisées par l’Artec Ray II peuvent être combinées de manière transparente dans le logiciel Artec Studio avec celles d’autres scanners Artec 3D, tels que l’Artec Leo, un scanner portable intuitif sans fil, qui peut produire des scans très détaillés de zones spécifiques d’objets de grande taille, ce qui permet d’obtenir des modèles 3D vraiment complets.
Offrant une proposition unique sur le marché, le Ray II, combiné à l’Artec Leo, est idéal pour créer des jumeaux numériques d’objets, des éoliennes aux hélices de bateaux, des avions aux ponts en passant par les sols d’usine, des sites archéologiques. Il propulse la capture de données 3D à un niveau supérieur, et offre une précision de qualité métrologique avec une précision angulaire de 18" (0,87 mm @10m) et une précision de portée de 1,0 mm + 10 ppm.
Au-delà de sa vitesse de numérisation remarquable, ce scanner 3D dispose d’une série de fonctions conçues pour améliorer l’expérience de scan et la qualité des résultats. Le scanner est équipé d’un enregistrement automatisé sans cible sur le terrain, d’un alignement en temps réel et d’une fonction de double scan pour l’effacement automatique des objets en mouvement. Grâce à son écran tactile et son interface pour appareil mobile, ainsi que sa protection contre la pluie et la poussière (IP54), l’Artec Ray II est une solution robuste et conviviale, conçue pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur.
Pour assurer des sessions de scan ininterrompues, l’Artec Ray II est livré avec quatre batteries et un chargeur. Le scanner fonctionne avec deux batteries à la fois, remplaçables à chaud par les deux autres sans qu’il soit nécessaire d’éteindre l’appareil.