ALLIANCE ELECTRONICS, groupe leader de la sous-traitance électronique, poursuit sa stratégie de diversification de ses offres grâce à l’acquisition de TX Cube, un mois après avoir racheté EMS Factory.
TX Cube, acteur de référence de l’ingénierie et de la sous-traitance de fabrication de produits électroniques complexes, est reconnu pour son expertise de conception, d’industrialisation et de fabrication en série de produits électroniques complets, en accompagnant ses clients de l’idéation de leur projet à sa production industrielle.
En seulement 15 ans d’existence, cette entreprise française basée à Paris a réussi à bâtir un réseau de partenariats complémentaires lui permettant de proposer une vaste gamme de solutions à ses clients, qu’ils soient de grands groupes du CAC40, des ETI, et des startups, en France, en Europe et même au-delà.
Ce nouveau jalon stratégique est une étape clé qui propulsera Alliance Electronics vers une phase d’expansion et de renforcement de son expertise.
Cette acquisition apporte une nouvelle dimension à l’offre du groupe et va permettre d’une part d’offrir aux clients de TXCube des options de fabrication made-in-Europe et made-in-France, mais également d’offrir aux clients des membres de l’Alliance des services de design mécanique et électronique, avec une forte expertise en design-to-cost. Les capacités respectives seront renforcées tant en bureau d’étude pour l’alliance qu’en capacité de production pour TX Cube.
Selon Elisabeth Partouche, CEO et cofondatrice de TX Cube, cette alliance représente une étape cruciale dans le développement de TXCube : « Les capacités de production "Made in Europe" et "Made in France" mises en place dans le Groupe Alliance vont nous permettre de proposer à nos clients des capacités de production supplémentaires, ce qui stimulera notre croissance. On assiste déjà à la mise en place de nouveaux projets Made in France! »
Damien Rossignon, Président d’Alliance Electronics : « Cette acquisition constitue un tournant majeur pour enrichir notre offre de sous-traitance en offrant des services à grande valeur ajoutée à nos clients. Grâce à une articulation fluide entre la conception, le prototypage, l'industrialisation et la production en série, nous pouvons proposer à nos clients un « One-stop-shop ». Cela diminue les délais de commercialisation, optimise les dépenses de production et améliore la qualité. Nous avons hâte de concrétiser toutes ces synergies en collaboration avec les équipes de TXCube ».
TXCube, qui restera dirigé par Elisabeth Partouche et Daniel Mawas, devrait atteindre plus de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.