CODIPRO USA, situé à Greensburg, en Pennsylvanie, devient le partenaire exclusif de CODIPRO sur le territoire américain afin de développer ses ventes et accroitre sa présence sur le marché mondial du levage.
CODIPRO apporte aux professionnels de la distribution de matériels de levage, son savoir-faire, sa technologie, et toutes les compétences d’un fabricant devenu un acteur majeur sur le marché international.
« C’est un pays fortement industrialisé et dans lequel les standards de sécurité pour les biens et les personnes sont très élevés. La collaboration avec Benoit Cop est de très bon augure et s’inscrit parfaitement dans les valeurs du groupe ALIPA qui supporte le développement personnel et professionnel de ses collaborateurs. », déclare Michèle DETAILLE, Administrateur-délégué du Groupe ALIPA.
Le stock sur place sera important avec 100 % des anneaux standards disponibles immédiatement. De plus, une équipe commerciale complète sera sur la route pour venir à la rencontre des clients.
« Aujourd’hui, si le professionnalisme de CODIPRO est reconnu dans le domaine du levage, c’est non seulement grâce à la qualité de ses anneaux articulés mais aussi grâce à un service irréprochable qui a fait son succès sur le marché européen. Pour rendre disponible sa gamme GRADUP et pour respecter les délais courts annoncés, CODIPRO se devait de mettre en place une structure pour faire face à la demande du marché US. », selon Christophe LOSANGE, Directeur de CODIPRO.
Benoit COP travaille depuis plus de 10 ans pour CODIPRO. L’occasion se présentant, il a décidé de partir vivre aux États-Unis avec sa famille.
« S’implanter aux USA représente un grand challenge tant au niveau professionnel que privé. Mais l’énorme potentiel du marché américain pour nos anneaux et la volonté de CODIPRO d’être mieux représenté aux États-Unis ont rendu ce choix beaucoup plus facile. Nous attendions également de vivre cette aventure en famille depuis plusieurs années. Après plusieurs mois de préparation, CODIPRO USA est maintenant 100 % opérationnel et prêt à relever tous les défis que nos clients nous lanceront. The sky is the limit », nous confie Benoit COP, Président deS for Safety Inc. en charge du développement de CODIPRO USA.
Depuis son rachat en 2004 par les actionnaires de NO-NAIL BOXES et son déménagement en leurs locaux à Wiltz (Luxembourg), CODIPRO est en pleine croissance avec un chiffre d’affaires de 10.214.000 € en 2018. Certifiée ISO 9001 et 14001, RSE, brevetée et conforme aux normes de sécurité les plus strictes, CODIPRO est intégrée à la division levage du Groupe ALIPA, spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriel, qui compte environ 130 salariés