Adapté aux applications de surpression et de vide dans des milieux pâteux, collants ou contaminés, ce nouveau transmetteur de pression est conçu pour mesurer la pression et convertir les valeurs en un signal de sortie 4-20mA
Le PD121 est disponible dans des versions pour la mesure de la surpression et pour la mesure de la sous-pression et comme appareil universel pour les deux pressions.
Ce transmetteur de pression est conçu pour de nombreuses plages de pression différentes : de 0...-160 mbar à 0...-1 bar de pression au vide, de 0...160 mbar à 0...40 bar de pression manométrique positive et de -125...125 mbar à -1...24 bar de pression manométrique négative et positive. L'émetteur est équipé d'une cellule de mesure en silicium très sensible et d'une membrane affleurante soudée au laser en acier inoxydable AISI 316L, qui ne nécessite pas de joint et garantit une durée de vie de plus de 500 000 heures.
Comme l'électronique de ce transmetteur de pression est remplie d'une masse d'empotage, le PD121 reste protégé contre la condensation interne. Cela permet d'utiliser l'émetteur dans des zones où l'humidité peut atteindre 90 %. Le transmetteur de pression est fourni avec un étalonnage standard à 23° C et un étalonnage supplémentaire en usine à 60° C, ce qui réduit l'influence de la température à seulement 0,05 %/10° C. Le PD121 ne nécessite aucun entretien et est facile à nettoyer grâce à sa membrane affleurante en acier inoxydable.