Soucieuse de son empreinte carbone, AC2M, fabricant d’EPC (barrière écluse de sécurité, passerelle abattante et îlot d’accès, échelle mobile) s’est associée dès 2019 à la démarche Éco-défis en respectant des circuits courts de production et d’approvisionnement.
Depuis 2013, le label Éco-défis déployé dans plusieurs régions et décerné par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), en partenariat avec les collectivités locales, met en avant les actions concrètes des artisans en faveur de l’environnement.
Les Éco-défis permettent de réunir un grand nombre d’entreprises autour d’actions simples et éco-responsables à mettre en place.
Ainsi, AC2M fait intervenir des fournisseurs locaux, non seulement pour soutenir l’économie de la région, mais surtout dans le but de réduire le transport des marchandises sur de longues distances et réaliser des achats responsables. En matière de gestion des déchets, AC2M a opté pour une politique de tri sélectif et de valorisation du recyclage de matériaux.
La totalité de sa gamme de produits destinée à mettre en sécurité l’opérateur sur plate-forme ou citerne est d’ailleurs fabriquée en circuit court dans ses ateliers à Dry (45).
AC2M fait également partie de la communauté de la French Fab, le réseau de l’excellence française industrielle, lancé en 2017 par Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie et destiné à mettre en valeur l’artisanat français.
Découvrez toute notre gamme de barrières écluses de sécurité et d’accès sécurisées sur camions-citernes et conteneurs