Ces nouveaux fûts connectés ont la double particularité d’être à la fois connectés via des puces RFID( facilités de gestion des stocks et flux) tout en étant conçus avec du kraft, ressource renouvelable.
Les puces RFID intégrées dès la conception du fût permet d'en assurer notamment la traçabilité et un gain de temps en gestion de stocks et lors du rapprochement d’inventaires. Le client utilisateur a ainsi toute facilité pour suivre l’évolution de ses productions et stocks, de façon automatique, fiable et en temps réel.
Les secteurs de la chimie fine et de la pharmacie industrielle ou de l’agroalimentaire sont demandeurs de solutions d’emballage toujours plus performantes et respectueuses de l’environnement. Le produit doit désormais être robuste, recyclable, économique, personnalisable et aujourd’hui, connecté ! Ce fût fibre est fabriqué à base de kraft, une ressource renouvelable. Celui-ci dispose d’autres atouts comme son faible poids (deux fois plus léger qu’un fût métal).
Déjà éprouvée sur les tubes en carton qu’Abzac produit (support aux rouleaux d’étiquettes, d’adhésif ; aux bobines de papier d’1 tonne ou rouleau de film plastique), la puce RFID intégrée aux fûts, outre la traçabilité qu'elle offre pour la gestion des stocks, évite également les erreurs de marquage et d'impression détiquettes, et tout produit égaré est de surcroît évité