Disponible dans des hauteurs variant de 2,2 à 4 m, cette barrière de protection permet de sécuriser le stockage de palettes ou de fûts gerbés en protégeant les passages piétons des chutes d'éléments stockés en hauteur.
La conception modulaire innovante permet d’adapter la hauteur de cette barrière de protection en fonction de l’évolution des besoins, par l’ajout, à l'unité de base, du nombre requis de modules de rails de 1 m.
Fabriquées en Memaplex, ces barrières anti-chute sont conçues pour plier et se reformer après un incident ou le renversement d’une palette. Elles offrent ainsi une protection essentielle aux piétons, aux caristes et aux productions gerbées.
Deux versions de la barrière anti-chute TOPPLE BARRIER ont été conçues et testées selon la norme PAS13 : l’une pour résister à une charge ponctuelle de 400 kg et à une charge horizontale répartie de 1 t, tandis que la version « poids lourd », peut résister à des impacts de véhicules jusqu'à 28 950 joules. (Soit par exemple le choc d’un chariot de 6 t à 8 km/h)
Une protection anti-fourche est incluse en standard dans toutes les configurations
Les barrières sont disponibles en jaune ou en noir. Teintées dans la masse, stabilisées contre les rayons UV, elles garantissent une esthétique durable ne nécessitant pas de retouche de peinture. Elles résistent également à la corrosion, à l'eau et aux produits chimiques pour une durabilité et une facilité d'entretien maximales.