Ce bras aspirant autoportant représente la meilleure solution technique pour l’aspiration des fumées de soudure, gaz, vapeurs, aérosol, fumées d’huile,poussière dans l'industrie
L’air pollué, aspiré par la hotte articulée, passe dans les tuyau réalisés en tôle épaisse (galvanisée, inoxydable, peinte anti-rayures ou aluminium) et arrive ensuite soit au ventilateur haute efficacité, soit au collecteur principal. Un système de filtration filtre ensuite l'air pollué.
Les tuyaux et la hotte aspirante du bras d'aspiration Evolution no-smoke sont raccordés entre eux par des articulations extérieures spéciales (brevet Coral) et par du flexible haute résistance NO-SMOKE FLEX, ce qui permet une manipulation aisée du bras.
Le bras aspirant Evolution no-smoke est muni d’une rotule qui permet une rotation sur lui-même de 360° si il est installé sur le support adequate. Etant donné l’absence d’obstacle intérieur (articulation) et la longueur réduite du flexible utilisé dans les coudes, les pertes de charge sont nettement diminuées par rapport à d’autres systèmes similaires présents sur le marché.
Ce bras aspirant a été conçu et construit suivant les normes en vigueur concernant la sécurité sur le poste de travail: évacuation des fumées nocives et des substances polluantes du milieu de travail.