Rotolift : Un nouveau Manipulateur industriel pour ENOMAX
06/01/2009Cette machine aux caractéristiques innovatrices et vraiment unique en son genre, est un positionneur et un manipulateur hydraulique conçu pour effectuer les opérations d’assemblage, soudage et montage.
Ce nouveau Manipulateur industriel donne la la possibilité de réaliser les opérations suivantes :
-Rotation (réalisée par un motoréducteur hydraulique dont la vitesse est réglée par une vanne sur le boîtier)
-Inclinaison*
-Elévation*
* Les mouvements d’inclination et d’élévation sont réalisés par des cylindres oléohydrauliques à vitesse constante.
Ce manipulateur industriel permet à l’opérateur de travailler en position ergonomique, de réduire remarquablement les temps de travail et l’utilisation des moyens traditionnels de relevage.
ROTOLIFT est disponible dans les capacités suivantes: 1250 Kg, 2500 Kg, 4500 Kg, 6500 Kg, 8500 Kg et 11000 Kg.
Les composants de la machine:
- STRUCTURE DE BASE
Caractérisée par une stabilité extrême, elle est composée par des profils extrudés très robustes, pliés et soudés. Elle permet d’effectuer les opérations d’élévation et d’inclinaison des pièces à travailler de dimensions et poids très élevés.
- PLAQUE AVEC COURONNE DE ROTATION
Elle permet la rotation infinie de la pièce à travailler. La plaque porte-pièce est réalisée en tôle, composée de trous et de fentes positionnés de façon à permettre une fixation sûre de la pièce. La couronne de rotation, équipée de motoréducteur de puissance adéquate est l’élément de jonction entre la structure de base et la plaque porte-pièce.
- Groupe oléohydraulique
Il est construit avec des composants sélectionnés parmi les meilleures marques. Il est extrêmement compact et il est composé de centrale, cylindres, distributeur hydraulique, électrovannes de fonctionnement et vannes de sûreté.
- Equipement électrique
Il est commandé par un tableau central de contrôle très simple et fonctionnel qui, grâce à un boîtier de commande, permet à la machine d’effectuer toutes les opérations prévues.